jadmirelavie.com.jpg
Jadmirelavie.com

Depuis différents événements de ma vie, je sais que je peux avoir confiance en mon instinct. Je m’en suis toujours fiée. Je pense sincèrement que je peux avoir totalement confiance en lui, en moi..

Dernièrement, j’ai eu la chance de m’être vue proposer des postes dans des entreprises auxquelles j’avais déjà travaillé dans le passé. Ce sont des anciennes collègues qui ont vanté mes qualités à leurs responsables. J’en suis assez honorée. Cependant, mon instinct m’a susurré de ne pas forcément accepté ces postes. Je reste encore fragile. Comme je m’évertue à le répéter, mon énergie est essentielle pour mon épanouissement et pour ma reconstruction. Les postes que l’on m’a proposé sont des postes que je n’aurai pas supporté. J’aurai fait mon travail parce que je suis travailleuse et consciencieuse, mais au prix de ma santé. Et je crois sérieusement que je (et n’importe qui d’autres d’ailleurs) mérite bien mieux que de pourrir dans un poste déplaisant. Certaines personnes s’insurgeront en lisant tout ça. Mais..  Clique 🙂 (non, ne me remercie pas, ce fut un plaisir)

Le boulot n’est pas la vie. Ce n’est pas MA vie. J’ai pris en compte l’importance de se sentir bien pour pouvoir avancer. J’ai pris encore conscience ce soir du 13 (en plus de ce que j’avais pu vivre auparavant) que je ne pourrai jamais faire un boulot contre ma volonté. Je ne peux plus le faire. J’ai déjà trop subi.

Ma vie, mon bonheur, mon bien-être avant tout. Et ça devrait être le crédo de tout le monde ^_^.

.G

11 réflexions sur “Mon instinct

      1. Non il faut pas que tu culpabilises ! Au contraire… Après tout le travail n’est pas une fin en soi, quand des gens font passer leur boulot avant tout le reste, je trouve ça triste… Franchement tant que tu peux profiter fais-le sans hésiter, tu auras tout le temps ensuite de t’enfermer dans la routine voiture-boulot-dodo…

        Aimé par 1 personne

        1. Tu es adorable. Je suis d’accord avec toi le travail permet juste de vivre convenablement (et encore..). Certains ont la chance de faire de leur passion, leur travail. Mais ce sera jamais mon cas XD.
          J’avoue que ça me fait du bien de vivre sans me préoccuper de tout ça ^^.

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

