Je ne pensais pas écrire un nouvel article aussi rapidement, mais mon état d’énervement est assez élevé.

Je ne sais pas si vous l’avez lu, vu, entendu mais un festival allemand le Rock Am Ring  a été dans l’obligation d’interrompre sa programmation vendredi 2 juin à cause d’une menace terroriste. Lien vers l’article du LeParisien

Capture d’écran 2017-06-03 à 11.20.58.png
L’organisateur Marek Lieberberg annonce la suspension du festival Rock am Ring à Nuerburg, le 2 juin 2017 (AFP/Thomas Frey)

Pourquoi j’ai la hargne? Parce que cela incite les gens même non victimes d’attentat a être plus vigilant. Parce qu’instinctivement, cela créé des paranoïas. Cela peut créer des mouvements de foule dangereux alors que le danger n’est pas vraiment présent. Enfin.. le danger est partout donc..

Parce que ce genre d’informations crée de nouvelles angoisses pour certaines victimes qui ont déjà bien dû mal à sortir de chez elle. Parce que cela crée des angoisses tout court à des gens lambda. Sincèrement si je vais à un concert, ou un festival, ce n’est pas pour entendre d’autres personnes parlaient de leur propre angoisse. Si je vais à un concert, festival c’est pour oublier que j’en ai justement. Je n’ai pas envie de subir les angoisses des autres, en plus de certaines victimes.

c0c3701762d5f5e8ad7906882439c125.jpg
Lampy je te l’emprunte ❤

Et puis bordel de merde… Vous n’allez pas arrêter de vivre à cause de foutues menaces? La faucheuse est partout et pas seulement dans les actes terroristes. Vous pouvez crever à n’importe quel moment! Même en train de couler un magnifique bronze! Personnellement je préfère crever en écoutant la musique que j’aime plutôt que d’entendre le bruit de ma chasse d’eau.

Ne sombrez pas dans la paranoïa, ça ne sert à rien. Je ne nie pas quand je suis dans une salle de concert, un festival, j’observe les issues de secours, je réfléchis rapidement à mes possibilités de me cacher en cas d’attaque. Mais ça fait partie de moi maintenant. Je fais la même chose dans chaque endroit où je me trouve, ça fait partie de mon instinct de survie. Mais j’évite d’en parler pour éviter d’accroitre la paranoïa des autres. Je fais mon check up silencieux et je profite de ma soirée!

Continuez à vivre, à découvrir, à profiter! Merde! Prenez conscience de votre chance! Donc arrêtez de chier une pendule, vivez.

.G

Nasa.png
Photo de Pluton prise par la Nasa. Pensées pour toi Snee ^^ Clique et Clique
19 réflexions sur “La paranoïa

  1. Oh tu me rappelles le fils de ma voisine du dessus, qui est mort en faisant une crise cardiaque en poussant trop fort pendant qu’il coulait un bronze… les secouristes ont eu bien du mal à ne pas rire quand ils sont venus chercher le corps avec le bobby à moitié coincé dans son derrière…
    Et moi quand on m’a raconté ça j’ai explosé de rire devant la sœur du défunt en pleurs :’)

    Aimé par 1 personne

          1. Non mais là tu peux pas lutter XD. Quand je relis ton commentaire, je ris à chaque fois!
            Si c’était un mec pas marrant, on pourra dire qu’il nous a fait rire au moins à sa mort 😛 Si c’était un mec marrant, il nous a fait marrer jusqu’à sa mort 😛

            Aimé par 1 personne

    1. Totalement. Je regardais peu les médias avant le 13 mais depuis c’est devenu pratiquement le néant. Pour éviter de souffrir plus, pour éviter d’accroitre ma paranoïa, mes angoisses, mes crises d’angoisses/de larmes.
      Et bizarrement je m’en porte pas plus mal.

      Aimé par 1 personne

            1. Pour t’avouer, les personnes de mon association ont du mal à se contrôler en ce moment. Elles sont toutes à cran et angoissées. (Ce que je comprends..)
              Du coup, j’commence doucement à bloquer les pages fb de mon association pour ne pas être contaminée par leurs angoisses.
              Je vais à un festival dans une semaine, je ne veux pas être prise par les effets néfastes ^^.

              Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Oui.. Le plus important c’est de ne pas s’arrêter de vivre. C’est normal d’avoir peur, j’ai aussi peur. Je ne nie pas que si ça devait à nouveau m’arriver je risque fortement de péter un plomb. Mais en attendant mon heure, je vis. Et c’est ce qu’on devrait tous faire 🙂 Merci pour ton message.

      J'aime

Laisser un commentaire

