SetWidth487-music-notes-tattoo
Sam Phillips

Pour une fois, je mets de côté mes soucis liés au 13 et j’aimerai vraiment savoir si vous êtes comme moi à pouvoir aimer (dans le vrai sens du terme) un domaine artistique (ou non).

C’est-à-dire.. cet après-midi, je me baladais dans ma vieille caisse avec mes Cds qui débordent des portières, du carton qui est sur le siège passagé. J’écoutais du QOTSA à fond les ballons et j’étais amoureuse. La musique me rend amoureuse ou je suis amoureuse de la musique? (tiens ça me rappelle quelque chose 😉 ).

J’ai le coeur qui bat la chamade, des papillons dans le bidou et le rythme de la musique qui vibre dans mon corps. Rien d’autre me fait cet effet, à part être amoureuse tout court, évidemment.. Et les concerts! Cet état de bien-être me fait un bien fou, me motive et me booste pour les choses que j’ai à faire. La musique me défoule, me rassure, me câline de ses notes, de ses mots.  Je me dis parfois que je suis chanceuse de pouvoir entendre, de ne pas être sourde ou malentendante. J’ai cette chance de jouir de la musique, de ses diverses sonorités qui font son originalité. Je me noie dedans en oubliant le monde qui m’entoure. Les groupes que j’écoute ont tous une histoire pour moi, ou me rappelle un souvenir heureux ou non. J’en crèverais d’être sourde, la musique est ma bulle de protection.

Je me pose donc la question.. Est-ce que vous vibrez de la même façon que moi pour la musique? Ou bien il y a-t-il un autre domaine qui vous fait cet effet? Je n’aime pas habituellement les blogs qui posent des questions et qui au fond s’en bat la rondelle de ce que vous dites.  Mais pour le coup  moi ça m’intéresse vraiment de connaître votre vision des choses. En gros, qu’est-ce qui vous anime dans votre vie? ❤

.G

queens-of-the-stone-age-boneface1
Queens of the stone age

 

20 réflexions sur “Fais-moi vibrer

  1. La musique, comment ne pas aimer la musique!? Et encore, je suis moins passionnée que lorsque j’étais ado (ou je le suis mais je me laisse moins aller peut-être). La musique c’est le truc qui peut te faire pleurer sur un morceau et te donner la pêche le morceau suivant, t’as l’impression que certains morceaux ont été écrit juste pour ton ame tellement ils te parlent. Même pas besoin de comprendre les paroles parfois, juste le son, les vibrations, ça fait tilt là où il faut.

    J’avais écarté la musique de ma vie à une époque, trop longtemps, et je comprend maintenant que j’étais coupée d’une part de moi.

    La musique c’est la vie, c’est l’amour, c’est ce qui parle le mieux à l’âme.

    Aimé par 1 personne

    1. « La musique c’est le truc qui peut te faire pleurer sur un morceau et te donner la pêche le morceau suivant, t’as l’impression que certains morceaux ont été écrit juste pour ton ame tellement ils te parlent. Même pas besoin de comprendre les paroles parfois, juste le son, les vibrations, ça fait tilt là où il faut. »
      C’est totalement ça. Il m’est arrivé d’apprécier d’abord la mélodie avant d’apprécier les paroles. Et une fois que je m’intéresse aux paroles, je vois qu’elles me parlent également.

      Je suis pleine de joie quand j’écoute de la musique même quand ça ne va pas.
      Chacun sa drogue, la mienne c’est ça et ça ne changera pas XD.

      « La musique c’est la vie, c’est l’amour, c’est ce qui parle le mieux à l’âme »
      Ta conclusion est magnifique et je t’approuve totalement

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou.
    Amour amour….
    Ta question est intéressante et interpellante…
    Je ne peux me passer de la musique mais la musique ne me met pas de papillon dans le ventre comme l’amour…
    J’adore la lecture mais idem….
    Je n’ai rien trouvé qui me donne les mêmes sensations que l’amour d’une femme…
    Donc oui, la musique est vitale, elle me procure beaucoup d’émotions mais ce ne sont pas pour moi les mêmes…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!

      Merci beaucoup pour ton message !
      Pourquoi trouves-tu que ma question est interpellante ? Simple curiosité 😛

      Je pense que ma vision peut être biaisé par mon histoire, qui fait que j’ai cet amour de la musique. J’ai failli mourir pour « ça », ce n’est pas rien.
      Mais c’est certain que ça me procure beaucoup plus d’émotions que quelconques activités artistiques.

      Mais je suis tout à fait d’accord que l’amour d’un être cher sera toujours plus fort que quoi que ce soit.

      J'aime

  3. La musique comme l’a dit Angie : comment ne pas aimer ? Après c’est sûr que niveau style de musique, tous les goûts sont dans la nature…
    Il peut m’arriver d’écouter un CD en boucle sans m’en lasser, quand je le trouve vraiment génial : ado, c’était le best of de Scorpions, plus récemment l’album Cast in steel de A-ha…

    Malheureusement, à quelques exceptions près; la musique d’aujourd’hui ne me fait plus vibrer, les sons entendus à la radio sont des soupes purement commerciales, et je ne comprends pas trop l’engouement qu’ils provoquent…

    Bref, on a qu’à dire que je suis vieille et que « de mon temps, la musique c’était mieux ! »

    Sinon un autre art que nous sommes nombreux à aimer : la littérature ! Qui n’a jamais été plongé dans un roman passionnant, vibrant avec le personnage, se disant « allez il est minuit, je finis ce paragraphe et dodo ! » pour se retrouver, une heure après, toujours à fond dans sa lecture ???

    L’art de la photographie peut aussi provoquer ce genre d’émotion chez moi : je me perds littéralement dans les paysages des fjords norvégiens, ou dans les eaux turquoises des îles, je m’attendris devant la nichée d’aiglons, je suis fascinée par l’organisation de fourmis ouvrières… Bref, les photos de paysages et d’animaux me font « voyager »…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou

      Je suis certaine que ça doit exister les gens qui n’aiment pas la musique 😛

      Je pense que tu t’en doutes que je n’écoute pas la radio et ce qui s’y passe. Malgré ça je peux trouver des groupes que j’apprécie qui y passe (je pense au red hot chilli peppers pour le coup). Je pense juste que ça évolue comme tout.

      C’est vrai pour la littérature. Je me rappelle gamine quand je lisais Harry Potter jusqu’à tard en me disant « non maintenant c’est fini, je dors » et puis c’est impossible XD

      Ha oui! J’y avais pas pensé. Mais c’est vrai que certaines photos peuvent me procurer de la plénitude par exemple ^^. L’année dernière j’ai regardé des live d’oeufs d’aigle qui allaient éclore, jusqu’à les voir éclore XD. En même temps, c’est trop mignon..

      Aimé par 1 personne

  4. C’est obligé que je réponde 🙂

    Je suis musicienne. Quand j’ai eu la chance de trouver une place en tant que musicienne, et commencé à travailler, j’ai pu me permettre de tout remettre en question, car la manière dont j’ai appris la musique ne me convenait pas du tout. Je connais des gens qui ont fini par se décourager à cause de ça, et je les comprends, sincèrement. Et pourtant, la musique occupe beaucoup de place dans ma vie depuis que je suis petite 🙂

    Et puis le boulot que j’ai fourni pour trouver une équilibre a fini par payer. J’ai mis 10 ans, mais j’ai retrouvé l’amour que je porte à la musique, en partie en rencontrant des gens que je trouve exceptionnels dans ce domaine, et avec qui j’ai la chance de pouvoir m’exercer! C’est fantastique de se sentir vibrer, à des contacts aussi enrichissants.

    Dans d’autres domaines, jene sais pas ce que je ferais sans la nature autour de moi… Ce ne sont évidemment pas du tout les mêmes sensations, mais c’est aussi vital pour moi que la musique… (et puis les sons, du vent, des feuilles, des oiseaux, me font autant de bien que la musique je crois!!)

    Belle soirée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!

      J’adore ton commentaire! Je t’en remercie!

      J’apprécie énormément les personnes qui aiment la musique au point d’en faire leur travail, j’en suis admirative! J’ai un sens du rythme assez catastrophique ^__^, donc il vaut mieux pour moi d »écouter plutôt que de jouer d’un instrument (bien que pendant mon adolescence je me suis vaguement essayée à la basse ^_^)

      Je trouve ça vraiment formidable de pouvoir faire de sa passion, un métier. Pour ma part, c’est quelque chose qui m’aurait un peu effrayée (je me serais posée la question « est-ce que je vais me lasser de mon boulot? et donc de ma passion?)

      Rencontrer des gens qui aiment autant la musique que soi, c’est évidemment un plaisir. Je comprends totalement ce que tu veux dire. Quand je parle de musique, de groupes que j’aime, j’ai les yeux qui pétillent et j’adore voir cette même étincelle dans les yeux des autres.

      La musique fait partie intégrante de ma vie.

      Je comprends également ce que tu veux dire quand tu parles des sons de la nature: C’est de la musique naturelle <3. Je me fais bercer par ces sons et ça peut m'apaiser tout autant que la musique (mais à moindre mesure tout de même)

      Merci encore pour ton commentaire!
      A bientôt! Et très belle journée à toi!

      J'aime

Laisser un commentaire

